RSD Doc2Print

Doc2Print augmente la puissance de RSD Folders et d'EOS (Enterprise Output Solution) en leur adjoignant des services de pointe pour le contrôle des impressions. Répartissant intelligemment les tâches entre les différentes imprimantes réseau et veillant à ce que chaque demande d'impression soit traitée par le matériel le mieux adapté, il améliore la productivité, réduit les coûts et optimise la capacité d’impression.


Conçu pour les gros volumes d’impression (notamment dans les environnements distribués et hétérogènes), Doc2Print automatise efficacement leur administration, tant au niveau d'un service que de toute l’entreprise. Acceptant aussi bien les données générées par les produits RSD que par tout autre logiciel, il offre une solution unique pour l'ensemble des impressions de l'entreprise.


Doc2Print est un composant optionnel pour RSD Folders et EOS offrant les fonctions suivantes :



  • L’intégration transparente avec RSD Folders et EOS permet de prendre en charge à la fois les tâches d’impression automatisées provenant des serveurs et les demandes individuelles émises par les utilisateurs de ces deux produits. 

  • La répartition intelligente des impressions compare chaque demande d’impression à des règles prédéfinies pour chaque imprimante quant à la taille des documents. Ceci évite notamment que les imprimantes les plus puissantes soient encombrées par de petits travaux.

  • La conversion de format à la volée et l’acheminement dynamiquegarantissent que toute tâche envoyée à un groupe d’imprimantes réseau sera traitée par la première imprimante libre susceptible de la traiter. Ceci réduit les pertes de temps et le gaspillage de ressources survenant quand une imprimante reçoit des données dans un format non reconnu d'elle.

  • La compatibilité avec les convertisseurs externes étend les fonctionnalités natives à pratiquement tous les convertisseurs de format existant sur le marché.

  • La gestion des files d’impression et la répartition des charges attribuent dynamiquement les travaux aux différentes unités d'impression, et évitent l’envoi d'une demande à une imprimante non connectée, ce qui optimise le débit et la productivité. Une option permet la suppression automatique d'une demande après une durée paramétrable.

  • Les nombreuses options de l’interface d’administration offrent la flexibilité nécessaire pour piloter les impressions à travers les interfaces Doc2Print, EOS ou RSD Folders, ce qui facilite la gestion décentralisée dans les grandes entreprises.

  • Les paramètres centralisés d’impression facilitent la définition des convertisseurs de données internes ou externes, des formats acceptés et des règles de disponibilité des imprimantes. Ils constituent un référentiel unique de toutes les définitions du système.

  • La gestion flexible des travaux d’impression permet aux administrateurs de contrôler les impressions tant au niveau de toute l’entreprise qu'à celui d'une base de données RSD ou d'une imprimante spécifique, par exemple pour relancer un travail interrompu.

  • Le fonctionnement multiplate-forme sous Windows, IBM AIX, Sun Solaris et Linux pour système Z permet de bénéficier des services de Doc2Print dans tous les environnements informatiques, fussent-ils les plus complexes.